Les mois de la grossesse, les changements pour votre bébé

phase grossesse mois après mois
La décision est prise, vous voulez un bébé, après le bonheur du résultat positif, voilà la réalité, dans quelques mois il sera là. Voici, mois après mois les changements qui vont s’opérer

Premier mois
À ce stade, ce n’est qu’un œuf, qui va s’implanter dans l’utérus, et se développer. Il mesure, vers la fin du premier mois, 5 millimètres. La maman, le retard de règle passé, les signes qu’elle est enceinte sont, les nausées, une facilitée a somnolé, changement du goût.

Deuxième mois
Bébé à ses bras et jambes qui se forment, ainsi que son estomac, cœur, et cerveau. Ses yeux, nez et oreilles se façonnent Il mesurera, à la fin des 2 mois, environ 3 cm, et pèsera 10 g. La maman peut avoir des nausées, brûlures d’estomac, pour les changements physiques les siens se développent.

Troisième mois
grossesse 3 eme mois
C’est un fœtus, les organes sont formés, ses membres aussi. À la fin de ce mois, il mesurera 10 cm et pèsera 45 g. La maman, votre ventre commence à s’arrondir. Première échographie, instant où vous allez voir votre bébé, moment rempli d’émotion.

Quatrième mois
L’audition et la vue évoluent ses cheveux, ses ongles poussent. Les os, articulations et muscles se fortifient. À la fin de ce mois il mesurera, entre 19 et 20 cm et pèsera 200 g. La maman, le bouleversement hormonal rendent vos ongles et dents plus fragiles.

Cinquième mois
On entend le cœur avec un stéthoscope, le cerveau la moelle épinière et les poumons se développent. Deuxième échographie, si vous voulez savoir le sexe, on peut vous le dire. À la fin des 5 mois, il mesure 25 cm et pèse entre 400 et 600 g. La maman, vous ressentez ses mouvements, mais il dort encore beaucoup.

Sixième mois
6 eme mois de grossesse
Bébé entend les sons de sa mère, il a des phases d’éveil, et de repos. À la fin des 6 mois, il mesure entre 30 et 33 cm et pèse près de 1 kg. La maman, vous êtes dans le mois, des envies, varié l’alimentation. Adoptez des positions qui soulagent votre dos.

Septième mois
Bébé a beaucoup grandi et grossi, son cerveau évolue très vite et ses nerfs s’allongent. À la fin des 7 mois, il mesure 40 cm et pèse 1,5 kg environ. La maman, votre rythme cardiaque a tendance à accélérer. Troisième échographie pour savoir si bébé se présente bien pour l’accouchement.

Huitième mois
Bébé est près tout fonctionnel, à part les poumons, qui vont attendre la naissance pour se remplir d’air. À la fin des 8 mois, il mesure 43 cm et pèse 2,2 kg environ. La maman, vous êtes gêné par votre ventre, et les nuits sont de plus en plus perturbées.

Neuvième mois
Bébé bouge moins, il va commencer à se présenter doucement pour l’accouchement. Les os de son crâne ne sont pas soudés, pour faciliter la naissance. À la naissance un bébé mesure, environ 50 cm et pèse de 3 à 3,5 kg.

Naissance
Voilà votre petite merveille est arrivée, il n’a besoin que de tout votre amour, de votre patience, et du bon lait.

Les mois de la grossesse, les changements pour votre bébé
Laissez votre vote !
Publié dans Conseils