Le syndrome du baby blues va t’il croiser votre route

le baby blues, allez vous le rencontrer ?

Le baby blues est un syndrome que rencontrent certaines mères après la naissance de leur enfant, celui-ci après 9 mois passés dans le ventre de sa maman se présente à elle et les réactions de celle-ci à cette rencontre peuvent être variables.

Nous pouvons vous dire si vous allez rencontrer ou non le baby blues sachez que personne n’est vraiment à l’abri de ce syndrome qui peut se présenter à vous même si vous êtes bien dans vos baskets.

vais je rencontrer le baby blues

Les signes du baby blues

Une jeune mère qui va se sentir triste et qui va souvent se mettre à pleurer sans raison apparente, avoir une hypersensibilité, des humeurs changeantes. Très souvent c’est au retour à la maison que cela se déclenche le plus.

Devenir maman peut provoquer une forme de solitude surtout quand le papa est au travail s’occuper seul de son bébé au départ peut être difficile pour elle, cela peut même pousser la jeune mère à un sentiment de rejet de son enfant.

Sortir du baby blues

Le baby blues est souvent dû à un aspect hormonal, les taux d’oestrogène et de progestérone qui été très haut durant la grossesse s’écroule, ce qui joue sur beaucoup d’aspects chez une femme.

Pour en sortir, il va donc falloir en parler, il ne faut absolument pas rester dans le silence, il faut vous confier au papa, mais également à votre famille et vos amis, cela permettra déjà d’identifier le problème et de commencer à chercher des solutions.

La place du papa est très importante ici il va devoir aider la maman à reprendre confiance en elle psychologiquement, elle doit se sentir soutenue et valorisé. Le repos est également très conseillé, cela vous permet de retrouver votre énergie, les premières nuits avec bébé peuvent être agitées, encore une fois le papa à un très grand rôle à jouer.

Le syndrome du baby blues va t’il croiser votre route
Laissez votre vote !
Publié dans Voyance